La porte des enfers (2023) T3

porte des enfers

La porte des enfers est le troisième opus de la série de romans d’aventure consacrés à l’inspecteur Treilhard et sa compagne Claire Delavau. Les trois romans suivent un fil narratif qui n’empêche en rien de les lire séparément, chaque histoire existe indépendamment des autres. Chaque roman de la série suit d’ailleurs une thématique qui lui est propre. La tourmente du Serpent était un roman à caractère anthropologique, Onde de choc était plutôt axé sur des considérations écologiques, tandis qu’avec La porte des enfers, nous abordons un domaine archéologique.

Ce sont des romans qui sont à la croisée des chemins entre roman d’aventure et roman policier, et ce dernier ne déroge pas à la règle. Dans ce roman, vous allez plonger dans les profondeurs de l’histoire d’une civilisation disparue et dont l’influence s’est étendue au travers du temps. Entre légende et histoire, nos héros vont devoir naviguer au cœur de croyances anciennes se heurtant à des réalités actuelles, et affronter la violence de certaines de ces réalités.

Cette aventure se déroule dans les paysages de la Syrie, entre la côte et les profondeurs du désert, des rues de Damas jusqu’aux anciennes pierres que le désert cache en son sein. Cette histoire est née d’une passion personnelle pour la civilisation d’Ougarit que j’ai eu le plaisir d’étudier en profondeur pour l’écriture de ce livre, et d’une inspiration tirée d’une BD (Sanctuaire, de Xavier Dorison et Christophe Bec) que j’ai dans ma bibliothèque depuis de nombreuses années.

4ème de couverture :

« Ulysse Treilhard et Claire Delavau, en mission pour l’ACEFE, sont plongés dans un voyage dans le passé mystérieux de la Syrie et de ses civilisations anciennes, à la recherche de la porte des Enfers. Ils doivent suivre une piste millénaire pour stopper les ravages causés par un homme d’affaires peu scrupuleux qui n’hésite pas à avoir recours aux méthodes les plus répréhensibles pour assoir son pouvoir.
Entre légende et réalité, ils vont devoir affronter les horreurs de la guerre pour entrer dans le royaume des morts
« .


« La porte des enfers » est disponible dans toutes les librairies, ainsi que sur les plateformes internet habituelles (Libre broché + ebook). ISBN :

 Livre
 Ebook
9782322436194
9782322546084 

Mes romans, ainsi que certains autres de mes livres sont disponible dans la librairie BOD, ce qui est plus avantageux pour l’auteur.


Illustrations :

Voici les images que j’ai créées sur Midjourney pour faire l’illustration de ce roman. La thématique tournait autour du style d’artistes classiques tels que Nicolas Poussin ou Delacroix.

Ces images  viennent donner l’ambiance générale de cette aventure plongeant dans les profondeurs du désert syrien et de son histoire millénaire.

0 commentaires

Abonnez-vous à mon blog :

Nom
Email
Loading

Catégories des articles du blog :