Présentation
Ce livre se veut être un guide vers le dépassement de nos compulsions comportementales, que cela soit les plus importantes et évidentes, comme les compulsions liées à la cigarette, à la nourriture ou l’alimentation en général, à nos émotions, ou à des objets en particulier, mais aussi celles qui sont presqu’invisibles au quotidien et que l’on accumule sans vraiment se rendre compte qu’elles surchargent nos vies.
Au travers de cette exploration du principe karmique, on avance dans cette compréhension de nos fonctionnements inconscients et comment s’en défaire pour choisir une vie en conscience, riche et épanouie. Ce guide se divise en deux parties : la première est une approche d’hypnose conversationnelle/PNL diluée dans cette exploration du principe karmique, permettant par une répétition systématiquement recontextualisée de certaines informations pour permettre de les ancrer en profondeur. Le but est d’intégrer progressivement à niveau inconscient les notions qui serviront de base aux exercices pratiques de la deuxième partie. C’est la fondation sur laquelle les lecteurs pourront baser leur action de dépassement de leurs compulsions. Cette base est celle de l’approche consciente de l’existence, ou comment vivre sa vie sans subir nos programmations inconscientes et les comportements qui vont en découler : schémas répétitifs, comportements excessifs ou destructeurs, rencontres d’un certain type de personnes ou de partenaires,…
La deuxième partie quant à elle, est purement pratique et sera la mise en application des principes évoqués dans la première au travers de nombreux protocoles. Apprendre à dire non, de manière consciente et raisonnée est probablement l’outil le plus efficace de l’arsenal de l’homme conscient, celui qui lui permettra de tendre vers une libération des carcans qu’il s’impose inconsciemment. C’est ce qui permet d’ouvrir la voie à un questionnement direct et honnête pour avancer vers une remise en perspective de différents éléments de sa vie, c’est la clef du pas de recul nécessaire à toute introspection empreinte d’une objectivité suffisante pour pouvoir dépasser ses limitations.
à qui s’adresse ce livre ?
Tout le monde a un inconscient qui ne travaille pas forcément dans la direction que l’on préférerait suivre. Ces préférences sont nos envies, nos idéaux, nos objectifs, mais nos véritables besoins sont déterminés par cet inconscient qui se base sur l’ensemble de nos mémoires et nos expériences sans faire état de ces préférences. Ce livre s’adresse à toutes les personnes qui voudraient que ces envies et ces besoins puissent coexister harmonieusement, il vient accompagner le lecteur à réconcilier ces deux aspects de lui-même pour réellement apprendre à dépasser cette programmation qui semble parfois presque arbitraire.
Dépasser nos compulsions, dépasser nos mémoires, dépasser nos blessures et nos souffrances,… c’est ce que peuvent venir trouver les lecteurs de ce livre. Au-delà de l’accompagnement qu’il offre à celles et ceux qui désireraient arrêter de fumer, se couper de certaines addictions, de compulsions d’accumulations diverses, retrouver un équilibre et une relation saine à leur corps, ou simplement mieux gérer leur émotionnel, il est l’occasion de prendre le temps de vivre sa vie en conscience, depuis cet espace dans lequel on devient véritablement acteur ou actrice de son existence.
Qu’est-ce que le pouvoir du non ?
(Extrait du livre)
« Toutes ces pages pour en arriver là ; nous avons à peine mentionné ce fameux pouvoir du « non », mais il était pourtant au cœur de tout ce qui a été dit jusqu’à maintenant. Nous préparions le terrain pour lui permettre de se révéler dans toute sa puissance. Cette manière d’aborder la thématique principale du livre n’a pas été choisie par hasard, mais dans un but précis que nous poursuivions qui consiste à vous amener dans un certain état d’esprit. C’est un principe presque hypnotique dans lequel certaines informations clefs sont répétées dans différents contextes, comme autant de graines qui vont prendre peu à peu racine et se développer jusqu’à trouver leur place dans vos structures mentales habituelles. Vous l’aurez probablement remarqué, cela se faisait systématiquement comme une option, une porte de sortie face à un état que l’on souhaiterait éviter. Le choix conscient, la vie en conscience est l’autre chemin qui existe pour nous sortir d’un carcan que l’on sait avoir subi dans sa vie. Ce que vous avez à présent, c’est l’information qui vous explique quels sont les deux manières de vivre sa vie, ainsi que leurs conséquences. C’est une information importante, puisque c’est celle qui permet un choix éclairé, les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients et il convenait de les connaitre pour savoir exactement ce que l’on veut pour soi. Implicitement, et puisque vous avez lu le livre jusque-là, nous allons considérer que face à ce choix, votre décision est prise et qu’elle est ferme.
Le pouvoir du Non, Editions JMG, 2024
0 commentaires