Les tribulations d’un inconscient incompris

Caïus, entre deux tribulations de son inconscient, part à la recherche d’une question, de la question qui lui permettrait de définir ce que peut être notre finalité dans cette existence. C’est une quête de sens qui vient s’inscrire dans un contexte particulier et spécifique à chaque être, tellement spécifique qu’il semble impossible de définir ce que pourrait être une finalité commune, quelque chose qui vienne expliquer ou donner du sens à notre présence dans cette vie.

Cette quête nous entraine alors plus en profondeur, vers un questionnement touchant directement à la réalité et à la nature de la réalité qui sous-tend nos existences, et comment cette nature influence nos propres perceptions de nos réalités individuelles. Au fil des pages, nous revisitons l’argument de la simulation de notre réalité sous un nouvel angle, à la fois naturel et spirituel, permettant d’envisager cette notion de réalité au-delà de sa simple subjectivité individuelle.

Deux personnages sont liés dans cette quête d’une vie, et apprennent à se connaitre grâce à leurs expériences et leurs réflexions. Ce livre se situe entre un essai philosophique, un questionnement psychologique et une réflexion personnelle sur une question troublante : avant de chercher un sens à l’existence, quelle est la nature même de celle-ci ? Ces tribulations sont des intermèdes, des échanges entre deux esprits qui ne se rencontrent pas toujours et se comprennent que trop rarement.

Avec cet ouvrage, on dépasse le cadre classique de l’argument de simulation et de la conception subjective de la réalité individuelle pour plonger dans une visions transpersonnelle, mystique et spirituelle de cette théorie. Comme tous mes livres, je l’ai écrit avant tout pour moi, pour accompagner une réflexion et des interrogations, comme un soutient pour avancer dans ce questionnement que je partage avec tant d’autres personnes, mais toujours dans le but de partager le fruit de ces réflexions, pour offrir une vision j’espère différente et intéressante. L’argument de la simulation vient offrir une nouvelle perspective à cette question, tout en restant suffisamment éloignée des considérations des théoriciens de la physique newtonienne ou quantique pour permettre de créer un pont entre la subjectivité de la perception individuelle et l’universalité de la finalité de notre réalité.

“Les tribulations d’un inconscient incompris” est disponible en version brochée et eBook… mais l’un des deux sera peut-être plus proche de la vraie nature de sa réalité (hehehe). La version brochée sera sur Amazon ou Lulu.

auteur roman policier essai chamanisme polar

Vous pouvez aussi accéder à la page du livre sur Babelio, les commentaires sont toujours les bienvenus.

Bonne lecture

auteur roman policier essai chamanisme polar

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visiteurs :

009327
Total views : 33272

Abonnez-vous à mon blog :

Nom
Email
Loading

Catégories des articles du blog :

Rejoignez-moi sur VERO :

couverture-latourmenteduserpent
bussic3a8re-couverture-72dpi
ayahuasca-neo-chamanisme-neo-ayahuasca-neo-sapiens
couverture_apologie-final
couv-visionschamaniques-150
Couverture
Couverture-RituelsCham_small
décoder le décodage biologique 72
couverture-finale-346