La tourmente du Serpent (Roman policier/polar chamanique)

Quelque part dans les Highlands de Papouasie Nouvelle Guinée, un Secret s’est perdu… De nombreuses années plus tard, une étrange statuette sans visage est volée dans un grand musée parisien et l’inspecteur Ulysse Treilhard est appelé pour enquêter. L’esprit accaparé par l’étrangeté croissante du crime et par les souvenirs qui resurgissent d’un passé lointain, il se laisse peu à peu entraîner vers un monde de mystères qu’il ne croyait plus retrouver. Sans savoir s’il poursuit un criminel, une légende ou une force plus grande

“La tourmente du Serpent” est né de mes pérégrinations d’anthropologue dans les highlands de la Papouasie Nouvelle Guinée, des aventures que j’ai pu vivre aux côtés des Huli, et des légendes qui habitent leur culture. C’est le premier roman de la série “Treilhard“, du nom de l’inspecteur de ce polar.

Ce fut mon premier ouvrage, un roman policier partiellement autobiographique où s’est mêlé mon imagination et mes souvenirs de ces contrées. Il est venu ouvrir la voie à un vrai plaisir de l’écriture.

C’est le roman parfait pour s’évader et voyager. Au-delà d’un polar, c’est un roman d’aventure qui vous entrainera dans les confins des Highlands de la Papouasie Nouvelle Guinée. C’est une aventure anthropologique qui vous invitera à vous plonger dans les secrets de légendes Huli séculaires, et de découvrir cette culture riche et mystérieuse. La tourmente nait de la confrontation de ces mystères au monde auquel les Huli s’ouvrent peu à peu. Ulysse (Treilhard) et Claire sont des personnages ordinaires à qui il arrive quelque chose d’extraordinaire, ils rejoignent cette aventure par conviction personnelle, plus que par une quelconque obligation professionnelle, et n’hésiteront jamais à se plonger dans ces terres reculées et leurs mystères. “Hela Huli”, la terre ou l’on doit toujours s’attendre à l’inattendu.

Consultez le communiqué de presse pour La tourmente du Serpent

Acheter sur Amazon

Acheter chez Guy Trédaniel Ed.

Interviews et critiques du roman policier :

Chronique de Jean Claude Barousse dans Notre Siècle :« Dans ce roman policier, l’on ne sait pas si le plus intéressant est le côté anthropologie qui l’emporte ou celui de l’histoire policière.

Tantôt, c’est l’un, tantôt l’autre. Mais dans les deux cas c’est bien. Ce livre, vous l’aurez deviné, nous fait voyager de deux belles manières. L’auteur y a même ajouté quelques photos des lieux qu’il a, a priori, lui-même visités. Cela se voit, se sent et c’est bien. La découverte de nouveaux horizons nous entraîne dans une aventure aussi folle qu’elle passionne. C’est donc avec un vrai plaisir que la lecture se poursuit pour aller jusqu’au bout. C’est entendu, il s’agit d’une fiction, un peu à l’Indiana Jones, d’une histoire d’amour qui se découvre, d’un trésor caché pour ne faire du ma à personne et d’un méchant qui se croit dans ce bout de terre perdue, le roi empereur. Mais…Lisez pour comprendre ce qui arrive. Bonne lecture. »

De nouveau, une chronique de Philippe Legrand sur ParisMatch.com :

https://www.parismatch.com/Vivre/Art-de-vivre/La-fin-de-la-monotonie-1744733
Sébastien Cazaudehore poursuit son aventure littéraire. Lui, l’aventurier des contrées lointaines, entre l’Equateur et l’Amazonie, l’anthropobiologue de formation ramène toujours de ses voyages des ouvrages aux multiples facettes. Qu’il s’agisse du développement personnel dont il s’est fait une spécialité ou du dépaysement romanesque, il a cette qualité de plume qui vous transporte entre culture et suspens. C’est ce que l’on trouve dans son livre « La tourmente du serpent » (Ed. Véga). Statuette mystérieuse, enquête en profondeur, rebondissement frissonnant, le lecteur plonge ici dans les highlands de Papouasie-Nouvelle Guinée. Un volume de plus de 400 pages hypnotisant.

http://www.parismatch.com/Chroniques/Art-de-vivre/Une-famille-formidable-518819
Sous sa plume vient de naître un livre, inspiré par ses expéditions rares, «La Tourmente du Serpent». Avec une maîtrise des émotions, des ambiances, Sébastien fait apparaître au fil des pages les personnages qui semblent sortir de l’ouvrage pour saluer le lecteur et l’embarquer dans cette saga haletante. Le premier thriller amazonien dans les romans policier à suspens.

Philippe Legrand – ParisMatch.com


Une chornique Paris Match


Ce qu’une lectrice du comité de lecture d’une sympathique maison d’éditions en a pensé :

« Dès les premières lignes du manuscrit, nous suivons un des protagonistes, Ulysse Treilhard, dans les rues de Paris. Avec lui, nous saluons Ahmed et pénétrons dans les bureaux de la brigade de la police scientifique. Nous nous envolerons ensuite en Papouasie à la recherche d’une statuette où nous ne perdrons jamais sa trace tant nous avons l’impression d’être là nous aussi, comme si nous marchions dans ses pas.

Nous allons vivre, avec tous les personnages du roman policier, cette épopée surprenante et envoûtante, partageant avec eux leurs émotions et découvrant des paysages grandioses. Tout au long du récit nous réalisons le pouvoir des mots sur l’imaginaire lorsque ceux-là sont maîtrisés et agencés d’une aussi belle façon.
En effet, l’auteur, Sébastien Cazaudehore, parvient avec une facilité déconcertante à nous plonger dans son roman sans pouvoir s’en détacher. Les personnages, bien étoffés tant sur le plan psychologique que comportemental, ne sont pas seulement « romanesques », non, ils sont proches de nous comme de bonnes connaissances, voire des amis. Les descriptions de lieux, réelles, précises, imagées mais sans être pesantes ou trop longues emportent directement l’imaginaire du lecteur, et ce jusqu’à l’épilogue du roman.

L’intrigue, mêlée de magie, de suspense et de découverte, nous tient en haleine jusqu’à la fin. Plus qu’un roman d’aventures, « La tourmente du serpent » est une invitation au voyage, à l’exploration d’une culture différente et peu connue dont nous découvrons avec plaisir et fascination les coutumes et le milieu de vie.
En peu de mots, ce texte sortira le lecteur de sa monotonie existentielle dans laquelle se complait l’individu. »

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Visiteurs :

009222
Total views : 33090

Abonnez-vous à mon blog :

Nom
Email
Loading

Catégories des articles du blog :

Rejoignez-moi sur VERO :

couverture-latourmenteduserpent
bussic3a8re-couverture-72dpi
ayahuasca-neo-chamanisme-neo-ayahuasca-neo-sapiens
couverture_apologie-final
couv-visionschamaniques-150
Couverture
Couverture-RituelsCham_small
décoder le décodage biologique 72
couverture-finale-346