L’auteur


Voici à quoi ressemblent quelques années de travail passionné. Aujourd’hui « Eduquez votre cerveau » vient rejoindre ma collection, c’est mon 14ème livre sorti en librairie.

D’autres vont suivre, comme le disait si bien Richard Bach, « un écrivain professionnel est un amateur qui n’a pas abandonné », alors je ne lâche pas et je continue mes efforts avec foi et plaisir.

Merci à tous

Quelques citations tirées des livres de l’auteur (cliquez sur le lien)

Je m’appelle Sébastien Cazaudehore, je suis né en 1975 à Paris et si finalement tout ce que j’ai fait jusqu’à aujourd’hui n’avait rien à voir avec le fait de devenir écrivain et auteur, tout y a contribué. Il me semble donc nécessaire d’expliquer un peu mon parcours pour vous permettre de voir les racines qui ont donné naissance à mon premier roman “La tourmente du Serpent“, puis à tous mes autres ouvrages.

Je suis anthropobiologue de formation (PhD), j’ai longtemps travaillé pour mettre de nouvelles cordes à mon arc (PNL, Hypnose, transgénérationnel, décodage biologique, médecine énergétique,…), allant jusqu’à suivre les enseignements de chamanes amazoniens pour devenir chamane ayahuscquero et travailler durant plusieurs années dans le centre DEVAS que j’avais créé avec mon épouse. Après 12 années passées en Equateur, je suis revenu en France depuis quelques années pour me consacrer pleinement à mon activité de thérapeute et d’auteur. Outre les romans, dont “La tourmente du Serpent” est le premier opus de la série Treilhard, j’ai écrit et publié de nombreux ouvrage dans le domaine du développement personnel et du chamanisme.


Mais revenons encore un peu plus loin en arrière. Durant la dernière année de mes études d’ingénieur à l’ISTOM, je devais faire un stage de longue durée et après plusieurs années à faire des stages de quelques mois au sein de différentes ONG de par le monde, je n’avais plus tellement envie de répéter une nième expérience, alors une idée m’est venue : créer mon propre stage, un projet d’étude lié au développement et son impact social. Alors j’ai empaqueté un sac à dos avec tout ce dont j’aurais besoin pour vivre de longs mois dans la jungle, et j’ai prit un billet d’avion pour la Papouasie Nouvelle Guinée. Je savais, après de longues recherches auprès de spécialistes, que je voulais aller dans les Highlands, dans la région de Tari en plein territoire Huli.

Sébastien Cazaudehore auteur
My adoptive family in Kulu
Auteur de romans policiers
La maison des hommes

Les mois ont passé et un jour, j’ai rencontré un anthropologue spécialisé sur la culture Huli qui, après une longue conversation concernant mon projet, m’invita à suivre un PhD sous sa direction à l’Université du Queensland… j’allais être amené à revoir régulièrement les montagnes de la Papouasie.

S’en suivirent donc trois années que je passais entre l’Australie et la Papouasie, approfondissant mes connaissances de la culture Huli, ainsi que les liens que j’avais tissé avec mes amis de Kulu et Yaluba, ma famille adoptive. Mon doctorat en poche, je disais au-revoir à l’Australie et à la Papouasie avec la promesse solennelle de revenir un jour et je retournais vers la France à la recherche d’un travail. Après près d’une année de recherche infructueuse (eh oui, les choses ne changent pas tellement finalement), j’ai décidé de ne plus chercher à fuir le virus de l’hôtellerie, sérieusement implanté dans la famille depuis 4 génération, et de me lancer dans un nouveau projet… même s’il différait quelque peu de ce que la tradition familiale attendait. J’ai donc passé 12 années dans l’Amazonie équatorienne où j’ai construit l’Hamadryade Lodge.

auteur sur le chamanisme

Durant mes années dans la jungle amazonienne, ma curiosité d’anthropologue ne m’a pas lâché, et je me suis intéressé aux cultures des groupes ethniques qui vivaient autour de moi, allant jusqu’à me former auprès d’un chamane local et de devenir Ayahuasquero moi-même. Les années auparavant, j’avais suivi des formations en PNL, Décodage biologique, transgénérationnel, médecine énergétique, lithothérapie,… et toutes ces connaissances sont venues agrémenter ma nouvelle profession de thérapeute/chamane. J’ai deux ouvrages publiés sur les sujets du développement personnel et de l’Ayahuasca, et aujourd’hui, je suis toujours thérapeute, spécialisé en hypnose/PNL, psychogénéalogie et Sémathérapie.

Le jour où j’avais dit au-revoir à la Papouasie est loin, la promesse de revenir un jour est toujours là, elle me taraude, jusqu’à avoir donné naissance à une nostalgie profondément ancrée en moi, ravivant les souvenirs de tous ces mois passés dans cet incroyable univers qui paraissait appartenir à un autre temps, protégé des folies du monde moderne. En tant qu’auteur, j’ai tout d’abord écrit un récit de ces voyages, pour moi, simplement, afin que les souvenirs ne s’effacent pas (vous pourrez le trouver dans la page “Quelques textes…“), puis un jour m’est venue l’envie de faire partager ces souvenirs, ces expériences, mon amour de la Papouasie. “La tourmente du Serpent” est né de cette envie, de ce besoin.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à mon blog :

Nom
Email
Loading

Catégories des articles du blog :