Et trois qui font une trilogie !
Et oui, c’est avec un grand plaisir et beaucoup de fierté que je vous annonce la sortie du troisième opus de la série de l’inspecteur Treilhard : « La porte des enfers« . C’était un projet qui me tenait à cœur depuis longtemps et qui initialement n’était pas forcément destiné à faire partie de cette série. Cela faisait longtemps que j’accumulais des connaissances et des livres sur la civilisation d’Ougarit avec la volonté d’écrire quelque chose sur le sujet, mais sans avoir la moindre idée de quoi ou même comment. Et l’idée m’est venue un matin : quitte à conter les aventures d’un jeune homme dans une civilisation ancienne, donc en me basant sur des recherches archéologiques, autant faire une aventure archéologique.
Des trois romans de la série Treilhard, « La tourmente du Serpent » était clairement anthropologique, « Onde de choc » avait une claire connotation écologique, et avec « La porte des enfers« , j’ai pu intégrer cette dimension archéologique avec grand plaisir. Cette aventure se déroule donc au cœur de la Syrie, depuis ses côtes méditerranéennes, jusque dans les profondeurs de ses déserts. Ulysse Treilhard et Claire Delavau doivent faire face à de nouveaux dangers et découvrir des mystères enterrés depuis plus de 3.000 ans.
En visitant la page du roman, vous trouverez les images que j’ai créées pour l’illustrer, ainsi que les liens vers les librairies d’auteur. Ce roman est disponibles dans toutes les libraries et les plateformes en ligne (Amazon, Fnac,…).
« Ulysse Treilhard et Claire Delavau, en mission pour l’ACEFE, sont plongés dans un voyage dans le passé mystérieux de la Syrie et de ses anciennes civilisations, à la recherche de la porte de Enfers. Ils doivent suivre une piste millénaire pour mettre une terme aux ravages causés par un homme d’affaires peu scrupuleux qui n’hésite pas à avoir recours aux méthodes les plus répréhensibles pour assoir son pouvoir. Entre légende et réalité, ils vont devoir affronter les horreurs de la guerre pour entrer dans le royaume des morts. »
4ème de couverture