Nouvelle actu littéraire , sortie « Les tribulations d’un inconscient incompris »

Mon nouveau livre est maintenant disponible (broché et ebook, plus d’infos sur la page du livre). J’en suis très fier, c’est un travail qui a été très profond et intense et qui m’a permis de plonger dans des questions qui me taraudaient depuis bien longtemps. La question de la finalité de notre existence individuelle, ou de l’existence au sens large occupe les esprits depuis toujours. Ici je propose d’aborder cette question en considérant la possibilité que cette finalité dépende directement de la nature même de notre réalité.

La réalité définit la finalité d'une existence

De Platon à Matrix, l’Homme s’est posé la question de la véritable nature de cette réalité, et quelle part d’objectivité elle pouvait avoir. Dans ce livre, on replonge dans cette matrice universelle pour y explorer l’influence que la nature même de notre réalité peut avoir sur la finalité qui en découle.

Ces réflexions s’articulent autour de plusieurs tribulations, des échanges entre Caïus et Lucius, qui permettent d’aborder les différents aspects de ces questions en avançant vers une vision unique. Ces tribulations avancent vers l’exploration de la finalité d’une réalité en essayant de comprendre la nature même de cette réalité.

Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité de mes précédents travaux, avançant encore un peu plus loin dans cette exploration de notre univers. Cette question qui se pose vient englober les notions d’Imaginal et de mort abordés dans mes derniers livres, mais pour considérer comment nous les percevons dans cette notion de finalité individuelle ou même universelle. La finalité n’est pas la mort, ce n’est pas une fin, c’est ce qui justifie qu’il y ait un début, un commencement, et c’est ce qui va déterminer comment nous vivons nos vies et préparons notre mort. C’est la question du pourquoi que l’on refuse trop souvent de poser et surtout de se poser, celle qui nous oblige à confronter notre propre paradigme au risque qu’il ne nous plaise pas.

Platon, Néo, Descartes, Van Damme, Voltaire, Sagan, Asimov et beaucoup d’autres nous accompagnent dans ce voyage au cœur de la réalité, de la nature même de la réalité, pour essayer de comprendre quelle y est notre place et notre utilité, le but et la finalité de nos existences.

la réalité de l'existence

Visiteurs :

009327
Total views : 33272

Abonnez-vous à mon blog :

Nom
Email
Loading

Catégories des articles du blog :

Rejoignez-moi sur VERO :

couverture-latourmenteduserpent
bussic3a8re-couverture-72dpi
ayahuasca-neo-chamanisme-neo-ayahuasca-neo-sapiens
couverture_apologie-final
couv-visionschamaniques-150
Couverture
Couverture-RituelsCham_small
décoder le décodage biologique 72
couverture-finale-346