Formations

Sébastien Cazaudehore : Sociobiologue (PhD à University of Queensland – Australie), il a fondé le Centre DEVAS pour les thérapies alternatives, il est praticien chamanique et de médecine énergétique, il travaille aussi avec des outils de PNL, décodage biologique et transgénérationnel. Pendant de nombreuses années, il a accueilli ses patients en France et en Equateur dans le cadre de consultations et de retraites psychothérapeutiques en y ajoutant une dimension énergétique pour permettre un travail plus en profondeur et faire le lien entre le travail psychothérapeutique et le corps. Il est aussi spécialisé en PNL, Hypnose eriksonienne et Psychogénéalogie.

Aujourd’hui il reçoit ses patients en région parisienne (78) pour des consultations en thérapie brève et des formations dans divers domaines.

Sébastien est diplômé de Médecine énergétique par la FLMNE (Faculté libre de Médecine Naturelles et d’Ethnomédecine), il a suivi les enseignements et a assisté un chamane amazonien de la région du Pastaza en Equateur. Il utilise différentes techniques de soins chamaniques et les rituels d’Ayahuasca (hors France).

Bussière couverture 72dpiLe nouveau livre de Sébastien Cazaudehore, « 27 Clefs pour révéler votre potentiel » est disponible en librairie depuis le 12 Mars 2018.
Ce livre regroupe les enseignements et les outils de développement personnel à utiliser par toute personne désirant initier ou approfondir un travail sur soi.
S’inspirant aussi bien des techniques modernes que des enseignements chamaniques, il donne en première partie des informations essentielles et permet en seconde partie de pratiquer soi-même avec un maximum d’efficacité selon ses besoins et ses objectifs.
Un véritable ‘couteau suisse’ du bien-être, un outil simple et puissant afin de s’exercer soi-même, sans coach, en toute quiétude.

ayahuasca-neo-chamanisme-neo-ayahuasca-neo-sapiens

Voici mon nouvel ouvrage paru chez les Editions Bussière. Je suis très fier de cette sortie qui traite d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur, le Néo-chamanisme et l’Ayahuasca.

Cela faisait longtemps que je voulais traiter de l’Ayahuasca et de la place que cette plante sacrée prend peu à peu dans les moyens thérapeutique occidentaux. L’Ayahuasca existe aujourd’hui hors de son contexte purement amazonien pour venir à la rencontre des populations occidentales ; ses rituels se sont adaptés peu à peu pour donner naissance au néo-chamanisme, une discipline qui englobe un héritage traditionnel et des disciplines modernes.

Comment est-ce que l’Ayahuasca fonctionne d’un point de vue physiologique, psychologique ou social ? Comment est-ce que cette méthode thérapeutique ancestrale s’intègre dans les cultures et les modes de pensées occidentaux, et quels sont les risques inhérents à une mauvaise utilisation ?

Ce livre fait la lumière sur les mystères liés à une tradition séculaire et son évolution vers de nouveaux horizons.