Le thérapeute

Ma casquette de thérapeute a parfaitement sa place sur ce site du fait de tous les ouvrages que j’ai écrit et publié dans le domaine du développement personnel et du chamanisme. Tous ces textes ont trouvé leur source dans mes travaux en tant que professionnel du développement personnel.

Je suis diplômé (PhD) en Anthropobiologie, en PNL, en hypnose ériksonienne, décodage biologique et médecine énergétique, j’ai travaillé de nombreuses années comme chamane Ayahuasquero dans la jungle amazonienne où j’ai reçu des patients du monde entier pour des retraites thérapeutiques et des consultations ponctuelles. Peu à peu, je me suis spécialisé sur un travail d’accompagnement psychologique (décodage biologique, transgénérationnel, hypnose et PNL) en plus de mes outils d’énergétique chamanique, permettant d’allier le meilleur des deux mondes, entre les techniques modernes de développement personnel et les enseignements de la tradition chamanique d’Amazonie.

C’est toute cette histoire qui m’a amené à cette volonté de partager ces découvertes et ces apprentissages, pour que toutes les personnes qui en ont envie ou besoin, puissent elles aussi accéder à ces outils. 

Je reçois des actients pour des consultations individuelles (compter 1h30 à 2h par séance) pour leur permettre d’identifier leurs problématiques et de mettre en place un protocole efficace pour  les aider à dépasser ces difficultés. J’ai toujours été partisan de la notion de thérapies brèves et surtout d’accompagner les personnes à trouver leur propre autonomie. La consultation en psychothérapie/psychogénéalogie, hypnose dure environ 2 heures (pour une première séance) et les rendez-vous peuvent être pris directement en le contactant ICI.

Je suis aussi le fondateur de la Sémathérapie. Durant deux années, j’ai patiemment élaboré cette technique de thérapie énergétique visant à apporter un soutien efficace aux personnes désireuses de voir leur qualité de vie d’améliorer. Aujourd’hui, en plus de continuer à recevoir ses patients en séances de Sémathérapie, je me consacre à former de nouveaux praticien(ne)s de cette technique unique.

Vous trouverez toutes les informations sur les sites du Centre DEVAS et de la SEMATHERAPIE