Deuxième sortie de novembre !

Et voilà, mon nouveau livre, « Visions chamaniques, l’Ayahuasca et l’imaginal » aux éditions Véga (Guy Trédaniel) vient de m’arriver par la poste. Comme à chaque fois, c’est un vrai plaisir que de découvrir le résultat de son travail et surtout d’une longue attente. On n’imagine pas toujours, mais c’est un processus qui est long. Comme je le dis souvent, les auteurs et les éditeurs ne travaillent pas avec le même calendrier ou la même notion du temps. Les auteurs voudraient qu’une fois tapé le dernier mot ils puissent avoir une réponse de l’éditeur d’ici la fin de la semaine (à la rigueur la semaine suivante), que tout soit prêt à sortir en librairie dans un délai de deux ou trois mois,… mais on se confronte rapidement aux réalités d’une industrie complexe. Alors on apprend à attendre et à essayer d’être patient.

Mais l’avantage, c’est que cette attente est aussi due à des professionnels qui font un travail admirable et qui m’ont amené un livre dont je peux être fier. La couverture, la présentation, la mise en valeur des œuvres de Yoaz, tout est parfait. Une perfection qui ouvrira certainement la voie à son succès. Ne vous précipitez pas encore chez votre libraire (sauf si vous voulez le pré-commander), il ne sort que dans quelques jours, c’est la prérogative de l’auteur de pouvoir recevoir ses exemplaires en avant-première.

Cet ouvrage est un essai qui traite principalement des visuels que l’on découvre lors des expériences chamaniques, que cela soit avec l’Ayahuasca avec un chamane ou grâce à d’autres méthodes comme la méditation ou autres. J’y fais une exploration de ces types de visions chamaniques que l’on peut être amené à rencontrer et explique leurs natures. Cet essai est aussi une réponse à beaucoup de personnes qui s’interrogeaient sur ce que l’on peut être amené à avoir comme visions durant l’expérience chamanique, ou ce qu’elles avaient pu voir pouvait signifier. Ces visions sont des rencontres très personnelles, presque intimes, mais qui paradoxalement peuvent laisser les personnes qui les vivent aves des interrogations.

Bonne lecture à tous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :