La tourmente du Serpent

Quelque part dans les Highlands de Papouasie Nouvelle Guinée, un Secret s’est perdu… De nombreuses années plus tard, une étrange statuette sans visage est volée dans un grand musée parisien et l’inspecteur Ulysse Treilhard est appelé pour enquêter. L’esprit accaparé par l’étrangeté croissante du crime et par les souvenirs qui resurgissent d’un passé lointain, il se laisse peu à peu entraîner vers un monde de mystères qu’il ne croyait plus retrouver. Sans savoir s’il poursuit un criminel, une légende ou une force plus grande« 

« La tourmente du Serpent » est né de mes pérégrinations d’anthropologue dans les highlands de la Papouasie Nouvelle Guinée, des aventures que j’ai pu vivre aux côtés des Huli, et des légendes qui habitent leur culture. C’est le premier roman policier de la série « Treilhard« , du nom de l’inspecteur de ce polar.

Ce fut mon premier ouvrage, un roman partiellement autobiographique où s’est mêlé mon imagination et mes souvenirs de ces contrées. Il est venu ouvrir la voie à un vrai plaisir de l’écriture. Le roman est agrémenté d’un ensemble de photos couleurs, dont vous pourrez voir certaines dans la GALERIE sur ce site ; un moyen de découvrir ces contrées merveilleuses et étonnantes.

C’est le roman parfait pour s’évader et voyager. Au-delà d’un polar, c’est un roman d’aventure qui vous entrainera dans les confins des Highlands de la Papouasie Nouvelle Guinée. C’est une aventure anthropologique qui vous invitera à vous plonger dans les secrets de légendes Hulies séculaires, et de découvrir cette culture riche et mystérieuse. La tourmente nait de la confrontation de ces mystères au monde auquel les Hulis s’ouvrent peu à peu. Ulysse (Treilhard) et Claire sont des personnages ordinaires à qui il arrive quelque chose d’extraordinaire, ils rejoignent cette aventure par conviction personnelle, plus que par une quelconque obligation professionnelle, et n’hésiteront jamais à se plonger dans ces terres reculées et leurs mystères. « Hela Huli », la terre ou l’on doit toujours s’attendre à l’inattendu.

Consultez le communiqué de presse pour La tourmente du Serpent

Acheter sur Amazon

Acheter chez Guy Trédaniel Ed.

One Reply to “La tourmente du Serpent”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :