Yoaz à Guayaquil, Equateur

Yoaz un artiste français qui est à l’origine des œuvres qui vont illustrer mon livre « Visions chamaniques, L’Imaginal et l’Ayahuasca » qui va sortir en novembre 2021 a participé récemment à un projet dans la ville de Guayaquil dans le sud de l’Equateur

Aeroarte, la première galerie d’art aérien au monde, est un projet de la Fundación Guayaquil Siglo XXI destiné à être apprécié par tous les habitants de Guayaquil, en particulier les usagers de l’Aerovía, qui contempleront au cours de leur voyage une série de merveilleuses œuvres d’art en plein air.

Aero Arte à Guayaquil

Pour beaucoup d’équatoriens, cela a été l’occasion de découvrir cet artiste unique. Je suis vraiment fier qu’il ait accepter de collaborer à mon projet éditorial, ses œuvres sont le parfait reflet de ces réflexions sur les visions chamaniques, des visuels qui m’ont profondément touchés tant ils semblaient familiers, comme maintes fois visités dans l’Imaginal.

YoAz est un artiste de l’ère numérique, c’est un explorateur des Univers visuels qu’il décompose et recompose pour créer des visions complexes, fourmillant de détails portant le sens profond d’un tout, d’une unité fondamentale.

Ses œuvres puisent leur inspiration dans différentes sources, allant du Street art à l’Art primitif, en passant par le Cubisme et le Pop art. Elles explorent d’autres réalités, des réalités intérieures et émotionnelles, des réalités imaginaires et imaginales, tout en transcendant les limites de l’œil pour rejoindre une vision plus universelle. C’est de cette vision qu’est née la collaboration pour ce livre. Dans ces œuvres, comme dans l’imaginal, le visuel n’a plus les limites conventionnelles que l’on retrouve dans notre réalité illusoire. Chacune de ces œuvres est un morceau de voyage intérieur, un espace que l’on explore, une vision d’Ayahuasca.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s